Cleora Consulting

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Maintenance management

Maintenance de l’Outil Industriel et du Parc Immobilier des Entreprises

Quand une Enterprise a effectué l’optimisation de ses principaux flux logistiques tels que la gestion des achats, de la production, de la distribution et Ventes dans une philosophie  de « Amélioration Continu », les Responsables peuvent se poser la question suivante : « qu’elle est la prochaine étape ? »

Pourquoi ne pas analyser les coûts actuels des postes de maintenance des équipements industriels comme du parc immobilier ? Ceci est un axe du processus global du « Management du Cycle de vie des Immobilisations »

CLEORA Consulting participe a des projets de ré-engineering des process basé sur les Best practices industrielles et des Immobilisations

D'un point de vue métier, nous assistons nos clients sur les thèmes suivants :

Audit  des coûts de maintenance corrective versus ceux de la maintenance préventive. Es résultats sont très souvent en faveur du premier.

Mise en place de processus de maintenance préventive, prédictive pour en couvrir tous les types tels que légale, à des fins de certification en fonction des lois en vigueur, remise à niveau, optimisation, réhabilitation, etc… pour réduire les coûts des interventions correctives au profit de la prévention, de l’anticipation.

Ceci est réalisé par la structuration des bases d’immobilisations, l’organisation optimisée des services de maintenance, internes et externes via des procédures standardisées ainsi que l’intégration des contrats de sous traitance  et d’approvisionnement des pièces détachées par la mise en place de solutions répondant  à la politique de l’entreprise.

L’implémentation de solutions appropriées permet de planifier les budgets de maintenance, de maitriser les ressources humaines et de matériel et de tracer efficacement l’opérationnel via des indicateurs adéquats

Dernier point, les responsables financiers suivent les dépenses de maintenance en  cours  et prévisionnelles et comparent  ces budgets avec la valeur financières des équipements immobilisés. Ils peuvent donc prendre les décisions appropriées  sur le futur statut de l’immobilisation.

L’expertise de CLEORA Consulting des solutions de Gestion de la Maintenance (eBS, PeopleSoft) offre a ses clients une complète intégration avec leur environnement existants.