Cleora Consulting

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Evaluation des besoins et de conception

Les expériences des Professionnels de Cleora, permet de dimensionner une équipe à hauteur des enjeux pour assiter votre organisation à évaluer les besoins, et d'identifier les zones où l'accompagnement au changement sera le plus utile.

L'évaluation des besoins et de conception est composée comme suit:

Analyse de la situation actuelle

  • Identification de l'état de l'environnement
  • Identification de la communication passé et courante, mais aussi de la formation
  • Mesurer le niveau de changement nécessaire entre 'maintenant' et tel que souhaité.

Analyse d'impact

  • Evaluer les effets du changement sur l'organisation
  • Faire rencontrer les Expert Métiers Cleora avec les Business Process Owner de l'organisation
  • Revue de la documentation actuelle

Transfert de connaissance

  • Délivrer un plan projet (budget, périmètre, ressources, risques, temps), plan de communication et organisation de support
  • Estimer l'effort (charge de travail interne à l'organisation)
  • Définition des rôles et des responsabilités dans le projet et ce qui est attendu de la part de l'organisation
  • Recommandation relative à la formation des utilisateurs finaux