Les expériences des Professionnels de Cleora, permet de dimensionner une équipe à hauteur des enjeux pour assiter votre organisation à évaluer les besoins, et d’identifier les zones où l’accompagnement au changement sera le plus utile.
L’évaluation des besoins et de conception est composée comme suit:
Analyse de la situation actuelle
• Identification de l’état de l’environnement
• Identification de la communication passé et courante, mais aussi de la formation
• Mesurer le niveau de changement nécessaire entre ‘maintenant’ et tel que souhaité.
Analyse d’impact
• Evaluer les effets du changement sur l’organisation
• Faire rencontrer les Expert Métiers Cleora avec les Business Process Owner de l’organisation
• Revue de la documentation actuelle
Transfert de connaissance
• Délivrer un plan projet (budget, périmètre, ressources, risques, temps), plan de communication et organisation de support
• Estimer l’effort (charge de travail interne à l’organisation)
• Définition des rôles et des responsabilités dans le projet et ce qui est attendu de la part de l’organisation
• Recommandation relative à la formation des utilisateurs finaux